Tire-laits manuels

Lorsqu'on choisit d'allaiter bébé, on peut parfaitement lui donner son lait au biberon. On a parfois besoin de s'absenter, ne pas vouloir donner le sein en public, faire participer l'autre parent ou habituer bébé au biberon avant la reprise du travail. Le Tire-lait manuel est alors l'outil indispensable. Très simple d'utilisation, léger et silencieux, contrairement aux tire-laits électriques, cet appareil permet de récolter son lait en douceur. Les coussinets massent doucement le sein et on gère soi-même la pression exercée sur le mamelon, évitant ainsi des douleurs inutiles.
Découvrez aussi
Découvrez nos marques : Avent-philips, Tommee tippee, Mam, Nuk, Suavinex

A la naissance de bébé, le choix de l'allaitement s'impose pour de nombreuses femmes. Les bénéfices sont nombreux, tant en termes de santé que d'économies. Par ailleurs, l'allaitement offre des moments de partage inoubliables entre une mère et son enfant, et permet de créer un lien privilégié.

Tirer son lait

Pour des raisons de confort, de contraintes horaires ou encore en raison de contre-indications médicales, il n'est pas toujours facile d'allaiter son enfant. Tirer son lait permet de nourrir bébé avec le lait maternel lorsque l'on ne peut pas (ou ne souhaite pas) lui donner le sein systématiquement. Et puis, c'est également offrir au jeune papa ou au reste de la famille la possibilité de donner le biberon au bébé, ou encore de constituer des réserves de lait en vue de la reprise du travail ou même pour s'offrir quelques heures de liberté !

Les avantages du tire-lait manuel

Au sortir de la maternité, il est fréquent de se voir remettre une ordonnance pour la location d'un tire-lait électrique. Particulièrement efficaces, ces dispositifs sont toutefois très lourds et encombrants. Le tire-lait manuel est léger, très simple d'utilisation, et silencieux ! En vacances ou au travail, il est facilement transportable, et peut facilement être glissé dans un sac.